samedi 15 février 2014

Recherche appartement ou maison...

Aaah Berlin et son marché de l'immobilier complètement saturé... Par où commencer ?

Par les centaines d'annonces d'appartements en colocation auxquelles les annonceurs ne donnent jamais suite ?

Par ces loyers qui varient du simple au double pour des raisons encore obscures ?

Par ces arnaques bien trop nombreuses présentes sur des sites pourtant très sérieux ?

Par ces étudiants qui souhaitent sous-louer uniquement un mois ou deux ?

Bref, en ayant trouvé mon logement néo-zélandais en 2 jours chrono, je ne me suis pas souciée un seul instant de mon logement berlinois. Et pourtant...

Revenons deux semaines en arrière.

Je pars dans Berlin dans 6 jours et je n'ai toujours pas de visite d'appartements de prévue, je passe à la vitesse supérieure. Durant le week-end j'envoie pas moins de 40emails à des annonces susceptibles de correspondre à mes critères (et Dieu sait que j'ai assoupli mes critères le temps passant !). Seules 3 personnes me répondent. Ok. Sur les trois, une arnaque dans laquelle j'ai bien failli tomber (l'urgence aidant, j'ai bien failli foncer tête baissée !), un appartement qui me plaît plutôt pas mal car bien situé et pas trop cher, et un dernier, plus cher et plus loin. Je réserve une auberge de jeunesse pour les 3 premières nuits, et en avant Guingamp. 

Arrivée à Berlin samedi soir, je visite l'appartement qui correspond le plus à mes critères le dimanche midi. Banco, c'est lui que je veux. Et comme j'ai toujours énormément de chance *touche du bois*, je n'ai pas eu à me battre pour l'avoir. Je suis donc locataire d'un appartement situé à 15-20min à pieds de mon boulot, dans un quartier plutôt calme que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer, proche de toute commodité, avec une chambre immense, et une décoration tout à fait singulière.

Allez, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, voilà les photos de mon "chez-moi" :




Oui je sais, ma chambre est immense :)

Et en bonus, notre petit coin tropical quotidien... C'est juste... priceless.

Ceci est une salle de bain

Non non, vous ne rêvez pas... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire