Commençons par la journée de la femme si vous le voulez bien. Depuis hier, vendredi, les fleuristes sont bondés. On se croirait tout simplement un 14 février, les hommes, mais aussi les femmes, font la queue chez le fleuriste, leur bouquet à la main. Aujourd'hui, samedi, rebelotte. Et voyant les femmes avec un bouquet ou une fleur fraîchement reçue, ça fait tilt! Mais c'est bon sang mais c'est bien sûr ! C'est la journée internationale de la femme ! Pas que j'ai oublié, mais je ne pensais pas que les Allemands prenaient ça autant au sérieux.
Mon étonnement passé, je décide de profiter du soleil resplendissant et du ciel plus bleu que les yeux de mon amoureux (ça va j'ai le droit d'être un peu cheesy de temps en temps non ?)
Direction le parc le plus anonyme du monde et pour cause, si vous le checkez sur Google Earth vous trouverez une vue aérienne d'un chantier... Sur place j'ai aperçu plusieurs noms, de Beach Park à Ostpark, impossible donc de trancher, mais le lieu reste néanmoins très sympa.
En arrivant, j'emprunte un chemin pavé, très large, très bien aménagé. Tout de suite les cris et les rires des enfants envahissent mes oreilles, je n'entends rien d'autre. Le parc est grand, très grand. On y vient se promener, faire du vélo, du roller, du skateboard, du waveboard, de la trotinette, on y pousse une poussette ou un fauteuil roulant... Clairement, chacun est là pour profiter du soleil. Ce soleil qui réchauffe, brûle même par moment. Le bonheur à l'état pur.
Le fond de l'air reste frais, mais en l'absence de vent, c'est une vraie journée de printemps. Le métro qui passe au dessus de nous en devient presque un ronronnement. Les enfants jouent, font du trampoline, de la balançoire, se prennent pour des Indiana Jones en herbe, apprennent le vélo ou les patins...
Tout près, des immeubles en construction, futures résidences high-tech, leur proximité est presque oppressante. Dans le fond, Potsdamer Platz et ses immeubles flambants neufs.
C'est une belle journée pour un samedi.
Je préférais vous livrer des images brutes, non retouchées, avec le retour des imperfections noires sur l'écran, mais que voulez-vous ?!










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire