Après environ 50min de transport en commun pour arriver à l'entrée du parc (oui, Berlin c'est très étendu) nous nous retrouvons face à un éléphant à la mine patibulaire.
Pour l'histoire, Spreepark s'appelait autrefois Kulturpark Plänterwald (je sais, vous hésitez encore pour savoir lequel de ces noms barbares ne vous écorchera le moins la bouche) et n'a fermé ses portes qu'en 2002 ! Bon, étant donné qu'il a été construit en 1969, les installations devaient déjà être bien vétustes avant la fermeture du parc.
![]() |
| Il faut pas le répéter, mais j'ai cassé ce wagon de montagne russe. Chuut. |
![]() |
| Icone animale non identifiée |



Nous finissons notre tour du parc déçues, on ne voit pas grand chose, et surtout, nous n'avons pas la moindre idée de ce que pouvaient être ces immenses hangars. Peut-être la visite guidée vaut-elle le coup, mais à 15€, nous préférons éviter.
Nous quittons le parc et nous promenons au bord de la Spree, traversons un pont qui commence gentiment à se recouvrir de cadenas façon "pont des arts" mais en moins citadin, et retournons jusqu'à la prochaine station de S-Bahn à pieds. Une bien belle balade sous un temps très agréable, pas un poil de vent, juste assez frais pour colorer les joues, un beau week end de mars en somme.












Et ben ... ça fait pas rigoler ! Enfin, moi je pense que j'aurais flipper un peu tout de même, même si tu me dis que ça ne fait pas peur .... (j'ai du voir trop de films d'horreurs ...) En tout cas, les photos sont très jolies ! Continue de nous raconter ta vie berlinoise ! :)
RépondreSupprimerBisous
Mahine tu peux y venir à l'aise ça fait carrément pas peur !! Après le soir avec de la pluie ça doit franchement faire flipper, mais avec une journée ensoleillée, rien à craindre ! ;) Et ça a servi de décor pour des films d'horreurs déjà ;)
RépondreSupprimerViens me visiter et je t'y emmènes, tu verras ! ;)